La Ferme de San

Histoire

Dans le passé l’homme était attentif à ce qui l’entourait. Ce faisant il percevait très intuitivement ce qui lui permettrait de vivre dans de bonnes conditions. Enfin, il s’installait à proximité d’une source, dans une orientation particulière bien sûr, pour l’ensoleillement et la culture, voire sur un oppidum naturel pour se trouver en sécurité et y développer l’élevage.

ramassage du foin - un petit verre à la ferme - souvenir

Quelques lieux installés ainsi sont tombés en désuétude, un peu plus haut sur le piémont du massif vercorais, raisons sociales et économiques … Mais d’autres ont été repris et entretenus dans le fil du temps car ils avaient encore rôle à jouer …

lancé de tuiles

L’énergie humaine, animal et végétale s’est inscrite dans mes terres et mes murs. Lorsque l’on y observe l’on comprends que mon Minéral vibre mon histoire passée et à venir. Mes habitants conviés à la poursuite et raison d’être de mon existence, mettent aujourd’hui en évidence la nécessité de leur présence et qualités humaines pour tous nous faire vivre intelligemment en cette partie du Vercors. 

la grotte aux fées - souvenir - Hameau de San

Ainsi Ils œuvrent et partagent bien volontiers la Paysannerie, l’École à la Maison et leurs aspirations au meilleur des mondes.

Retour en haut